MARCHE POUR UNE VRAIE LOI CLIMAT – Samedi 27 mars 2021

MARCHE POUR UNE VRAIE LOI CLIMAT – Samedi 27 mars 2021

Après une série de marches pour le climat en 2019 pour dénoncer l’inaction climatique, la mobilisation recommence pour montrer aujourd’hui que l’action annoncée et la future  loi « Climat Résilience » est loin d’être satisfaisante. Face à la crise écologique et climatique, le gouvernement doit prendre des décisions fortes et se positionner de manière convaincante et juste suite au travail réalisé par la Convention Citoyenne pour le Climat.

RDV place Franklin à Mulhouse

le samedi 27 mars à 14h30


Pour une marche conviviale, joyeuse et animée !
LA MARCHE POUR UNE VRAIE LOI CLIMAT
co-organisée par les collectifs et associations le CADRes, les Sheds, Alternatiba Mulhouse et Soultz  / ANV-COP21 Mulhouse


A la veille de l’examen du projet de loi « Climat Résilience » en séance plénière à l’Assemblée nationale, des membres de la Convention citoyenne pour le Climat et près de 300 d’organisations appellent à des rassemblements le week-end du 27-28 mars pour dénoncer le manque d’ambition et d’engagements du gouvernement et exiger un texte à la hauteur de l’urgence écologique et climatique.>> l’appel complet est à retrouver ICI

La loi en projet est en effet très insuffisante au vu de la situation actuelle.D’après le rapport du Haut Conseil pour le Climat, la loi manque réellement d’ambition, de justice sociale, de résilience, d’engagements et de garanties chiffrées. Ce texte ne permettra pas d’atteindre les objectifs de réduction d’émission de gaz à effet de serre fixés par l’Union européenne et auxquels la France s’est engagée.Alors qu’il avait garanti la transmission “sans filtre” de toutes les mesures de la Convention Citoyenne pour le Climat, Emmanuel Macron a trahi les citoyen·nes de la CCC en ne respectant pas ses propres engagements, la plupart des mesures ayant été détricotées, voire écartées.
A Mulhouse et dans toute la France, les citoyen.ne.s, associations et collectifs engagés pour le climat seront mobilisé.e.s et prêt.e.s à se faire entendre, pour une vraie politique climatique et écologique, une vraie loi climat !

Merci de partager l’événement et d’inviter vos contacts !

Nous comptons sur vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.