L’ILLUSION VERTE, ciné-débat au Kinépolis

L’ILLUSION VERTE, ciné-débat au Kinépolis

Après des soirées ciné-débat au Bel-Air de Mulhouse et à la Passerelle de Rixheim, voici notre première soirée ciné au Kinépolis, 157 avenue Robert Schuman à Mulhouse.

JEUDI 28 MARS – 20 H

Après plusieurs projections au Bel-Air avec le collectif ANV-COP21, vous avez encore une chance de voir ce documentaire percutant afin de réflechir sur sa consommation et de dénoncer les absurdités du marché des produits dits « écologiques ».

Le film aborde sans détour le thème du greenwashing.
La projection sera suivie d’un débat animé par des interventant.e.s engagagé.e.s : AMAP Framboises et Doryphores (Jean-Sébastien Cuisinier), AMAP Thuramap et Alternatiba Mulhouse.

Synopsis et détails
Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à « verdir » leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment.

Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ?

Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.

Documentaire autrichien
Sortie 13 février 2019 – 1h 37min
De Werner Boote
Avec Manu payet, Jessie Lambotte, Werner Boote


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.