Annulation du festival 2020

Annulation du festival 2020

En connaissance de la crise sanitaire actuelle, après mûre réflexion, le collectif d’organisation Alternatiba Mulhouse a pris la décision en avril d’annuler l’édition 2020 du Village des Alternatives, qui devait se tenir le dimanche 5 juillet au Parc Salvator.Bien qu’un report à septembre ait été envisagé, nous n’avons pas retenu cette solution, la situation actuelle étant trop incertaine pour garantir que l’état des choses permettra cet événement ultérieur.


Nous vous l’avions annoncé, nous avions cette année de nouvelles idées de programmation et de nombreux projets afin de proposer au public un événement riche, cohérent avec nos objectifs et nos valeurs : sensibiliser à l’urgence climatique et la perte de biodiversité, promouvoir les alternatives, créer des liens et élargir la dynamique locale pour construire un monde plus respectueux de l’environnement et de l’humain. Nous remercions toutes les personnes qui avaient commencé à travailler sur l’appel à projets. Les propositions seront étudiées et relancées pour le prochain festival.
Mais l’organisation du festival n’est qu’une partie de l’action du collectif.En lien avec les associations, partenaires locaux, mouvements militants, nous restons mobilisés !


Nous souhaitons dès maintenant participer à la réflexion globale qui devra accompagner la fin de cette crise planétaire.Tant au niveau local que national, Alternatiba travaille déjà dans ce sens dans le but de mettre en oeuvre et soutenir toutes les initiatives possibles pour construire ce monde d’après.Nous vous souhaitons courage, espérance, sérénité…pour traverser cette période incertaine.Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine pour le festival 2021 et d’ici là autour d’autres actions engagées !


Le collectif Alternatiba Mulhouse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.