ALTERNATIBA 2019, le collectif d’organisation turbine !!

ALTERNATIBA 2019, le collectif d’organisation turbine !!

Pour sa 5ème édition, le Festival Alternatiba vous attend comme à l’accoutumée au Parc Salvator de Mulhouse ! A noter dans vos agendas :

SAMEDI 29 JUIN > 19h-Minuit
Soirée Concerts
DIMANCHE 30 JUIN > 10h-20h
Village des Alternatives

A J – 2 mois de notre festival, notre collectif est à pied d’oeuvre pour vous proposer une édition riche de nouveautés, de découvertes et de partage dans un cadre vert et apaisant.

Les dizaines d’associations rassemblées, à travers les stands les animations, ateliers, tables-rondes… incarnent une dynamique locale vers une transition écologique, sociale et solidaire.

Autour des thèmes de notre quotidien : éducation, loisirs, alimentation, biodiversité, santé, bien-être, démocratie, économie, énergie, recyclage, mobilité…venez à la rencontre de ces acteurs locaux pour imaginer ensemble de nouveaux modes de vie, favoriser l’économie circulaire, la consommation locale, le lien humain… dans le respect de notre planète.

Gabriel Willem – Les Jardins en-chantants (à Herrlisheim-près-Colmar)

Dès le samedi soir venez profiter d’un moment convivial à partir de 19h, profiter de la musique sous les arbres du parc et vous régaler.

La programmation est en cours mais nous pouvons déjà vous annoncer que nous aurons le plaisir d’accueillir l’artiste-maraîcher Gabriel Willem des Jardins en-chantants … Sur son piano multicolore il nous jouera ses compositions au message fort et engagé dans un spectacle unique riche en poésie qui ravira petits et grands.

Plus d’infos à venir sur la programmation…

© Léa Pallagés

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles pour participer dès maintenant à l’organisation ou nous prêter main forte le jour J ? Contactez-nous à alternatiba@sud-alsace-transition.net


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.